samedi 15 mars 2014

Le ressort pour épiler le duvet : le bilan 1 an après

Il y a de ça un an environ, tout le monde parlait de l'Epicare ou "l'épilateur à ressort". Les youtubeuses ne juraient que par ça pour épiler les poils disgracieux de la lèvre supérieure

Ce ressort en forme de gros coton-tige me faisait vraiment très envie.


Etant brune à peau claire, le duvet est à surveiller régulièrement. J'ai essayé beaucoup de méthode, avec de la cire chaude, cire froide, des bandelettes, pince à épiler uniquement, etc.. Mais, au final, je n'étais pas satisfaite, ça me prenait un temps fou et de vives douleurs pour une durée de tranquillité minime.

Ce ressort permet d'épiler le duvet grâce à un système de « roulement ». On tient le ressort en forme du U à l'envers, sur la zone à épiler, et on le fait rouler. Si quelqu'un m'a comprise, je lui offre un pin's. Cela permet d'arracher les poils, vraiment à la racine. 

 

C'était clair, je voulais absolument tester ce nouvel ustensile de torture. J'ai acheté le mien sur eBay pour seulement 1€. Contre une vingtaine pour la marque Epicare. Impensable pour moi de mettre une telle somme dans un ressort en ferraille avec deux morceaux de plastique au bout.

Depuis ce temps, il ne me quitte plus. A la première utilisation, je l'ai adopté. Alors oui, forcément quand on s'épile, ça fait mal. Ça, on ne peut pas le nier, que ce soit avec n'importe quel moyen. Mais je l'aime pour ses nombreux côtés pratiques : 
 
- On peut l'emmener partout : sac à main, bagages.. puisqu'il ne prend aucune place.

- C'est un achat économique. Il ne coûte vraiment pas cher et il n'y a pas besoin de faire des frais réguliers (comme l'achat de bandes, de cire, que sais-je encore).

- Il ne peut pas tomber en panne puisqu'il n'est pas éléctrique, n'a pas besoin de pile, pas besoin de quoi que ce soit.

- Il ne me marque pas la zone que je viens d'épiler. Je suis peut être légèrement rouge quand je viens de le faire, mais ça s'estompe vite. Avec la cire, je pouvais avoir de grandes plaques rouges et parfois quelques boutons qui s'installaient quelques jours. Discret et glamour quoi. 
 
- Et le gros point positif pour moi est que je peux l'utiliser sans miroir. Je me mets devant la télé ou une vidéo Youtube et hop, je dégage la moustache. Du coup, j'ai l'impression de moins perdre mon temps et je suis plus détendue. De ce fait, la douleur passe nettement mieux.

Perso, je le nettoie avec de l'alcool à 70°. Et depuis tout ce temps, à raison de 3 à 4 utilisation par mois, il n'a pas bougé, ne s'est pas détendu, n'a pas rouillé. Il est toujours aussi fringant et fait toujours aussi bien son job.

Tout ça pour vous dire que si vous hésitiez encore, il ne faut pas. C'est un outil très peu cher qui dure vraiment et qui ne perd pas de son efficacité au fil du temps. L'année dernière, j'en parlai comme d'une révolution. Je le pense toujours aujourd'hui. Je ne m'imagine plus sans lui. Et dès qu'il pète – si jamais il pète – je le rachète (rime du jour, bonjour) !



Possédez-vous ce drôle d'objet ? Qu'en pensez-vous ?
Quelle est votre méthode pour éliminer le duvet ? 


 




Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Ton article est super ! J'entends énormément parler de cet outil en positif. Pour le moment, j'épile mon duvet à la pince mais il faut dire que ça prends énormément de temps.
    Bises,
    Anna du blog : http://beautyandsparklium.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh tu as bien du courage, je l'ai fais 2, 3 fois à la pince, mais je n'ai pas la patience..
      Merci bien en tous cas ;)
      Bises ;)

      Supprimer
  2. ca me parait être un instrument a torture.. Mais pourquoi pas essayer :) moi c'est décoloration ms bon il y a toujours le duvet :/

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...