dimanche 31 mars 2013

Battle du jour : Urban Decay Vs. Rimmel

Hello,

Aujourd'hui je vous retrouve pour une battle ! J'aime beaucoup lire ce genre d'articles et je voulais absolument vous parler des ces deux produits. Article 2 en 1. Pratique !

Il faut savoir que j'ai eu beaucoup de mal à trouver un crayon bien noir qui tienne en muqueuse. Alors quand je me suis procurée, en août dernier, la Smoked palette d'Urban Decay qui contient le fameux crayon 24/7 en teinte Perversion, j'ai eu un énorme coup de coeur. Pour moi, c'était le Graal. Oui mais voilà, cette petite chose diminue à vue d'oeil puisque je l'utilise souvent. Et surtout, il coûte cher.
A l'occasion d'une commande Asos, vue ici, j'ai voulu tester un crayon noir waterproof de la marque Rimmel, le Scandal Eyes.


Voici donc, mes comparaisons et mon avis. 
Qui va gagner le match ? 

¤ Packaging :

D'habitude, je suis très sensible au packaging. C'est ce qui m'attire l'oeil et me donne envie d'acheter. Comme tout le monde, je pense. Mais pour des crayons noirs relativement 'simples', le packaging n'est pas fou-fou. Normal. Les deux ont un packaging sobre et plutôt sympa. Mais comme je dois vraiment faire un choix, j'opterai pour le côté plus classe du Perversion. 

Perversion : +1                                                                                                         Scandal Eyes : 0

¤ Pigmentation :

Tous les deux sont très bien pigmentés. Ils sont très noirs. Ils peuvent, selon moi, être qualifiés d'"extra-black".

Perversion : +1                                                                                                         Scandal Eyes : +1

¤ Texture : 

Les deux glissent très bien sur la peau. Parfaits pour la muqueuse. Ils sont gras. Surtout le Perversion. Par contre, il faut faire attention si on applique ce dernier en base. On peut vite s'en mettre de partout avec cette texture très crèmeuse. Et il y a un risque d'en mettre beaucoup trop et que, de ce fait, ça "crease".
Pour le coup, j'opte pour le Scandal Eyes, que je peux utiliser comme je veux, sans trop de risques.


Perversion : 0                                                                                                           Scandal Eyes : +1

¤ Tenue :

Le Rimmel est dit waterproof mais il faut quand même 2 ou 3 retouches dans la journée dans le coin extérieur de la muqueuse de l'oeil. Le Perversion a une meilleur tenue, il ne faut qu'une retouche et encore.

Perversion : +1                                                                                                         Scandal Eyes : 0

¤ Prix :

Perversion : 0                                                                                                           Scandal Eyes : +1


RESULTATS : 
 
Perversion d'Urban Decay : 3
Scandal Eyes : 3

Match nul !

Ces deux crayons sont vraiment excellents. Je vous les recommande vivement ! 
Quel que soit votre budget, vous avez un très bon crayon noir, intense et qui tient !

Les avez-vous testés ? Qu'en pensez-vous ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 25 mars 2013

Défi du lundi : On se met au vert !

Hey,

Je carbure aujourd'hui, j'enchaîne les articles ! Mais je ne pouvais absolument pas passer à côté du nouveau défi de ce lundi lancé par My Beauty : montrer ce qu'on a de vert, en terme de maquillage, soins, ou autres...
J'adore le vert. C'est une de mes couleurs préférées. Je vis dans les Cévennes, en Lozère, donc en pleine nature, le vert y est présent partout et c'est génial. Et j'aime particulièrement me maquiller avec du vert, je trouve que ça flatte les iris marrons.

Voilà donc ma petite collection de choses vertes en tout genre. Du kaki, du vert d'eau, du bleu-vert, du vert pomme, du vert prairie, du vert sapin, du mat, de l'irisé, du satiné, du pailleté...


Un intrus s'est glissé dans cette photo. T'es bleu toi, c'est pas ta journée ! Nan mais oh !


En bonus, quelques photos de chez moi, c'est la nature, la vrai !
 


Et mon beau Chataigne, avec ses magnifiques yeux verts, beh oui ça compte !



 Et vous, vous aimez le vert ? Vous avez relevé le défi ?





Rendez-vous sur Hellocoton !

Ces derniers jours, dans ma boîte aux lettres... #2

Bonjour !

Voilà les dernières choses qui ont atterri chez moi dernièrement :

Ma commande Asos. J'avais besoin de baumes à lèvres et j'ai trouvé les Carmex, dont on entend énormément parler, pour pas très cher. Bien sûr, il m'était impossible de ne prendre QUE ça. J'ai ajouté à mon panier deux produits Rimmel dont je vous reparle très vite. Chose non négligeable : les frais de port sont gratuits sur Asos, pour n'importe quel montant de commande, ça m'a décidé !



J'ai reçu la box Primavera de Ma Boîte à Beauté, qui est la première box de la nouvelle formule et que j'attendai donc avec impatience. Je ferai sans doute la vidéo sur ma chaîne, comme chaque mois, avec ce que j'ai reçu et mon avis. 



J'ai reçu le dernier parfum Salvador Dali, Sun & Roses, pour notre partenariat.


Enfin, ELF m'a envoyé mon lot -accompagné d'un petit mot bien sympa- gagné au concours des Malices d'Alice.


 


Ma foi, j'ai reçu de bien belles choses, encore une fois !

Des revues arrivent vite ! 

Et vous, vous avez reçu quoi ? Des jolies choses ? Des factures ? Rien ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 24 mars 2013

Des lèvres vinyles avec des gloss, c'est possible !

Hello,

Je vous avez dit dans un précédent article que j'avais eu un coup de coeur pour des produits reçus de la part du Laboratoire Bioes. Il s'agit des Gloss-Nutri Protecteur 3 en 1, rien que ça !


 J'ai reçu les teintes : 02 Fushia et 03 Rouge Vif.

Ils font partis de la gamme Biolèvres. Dans Biolèvres, il y a 'bio' oui j'ai trouvé ça toute seule, j'suis forte hein. Or, j'ai toujours eu un petit à priori sur le bio. Je pensai que le maquillage bio était moins 'bien' que les produits chimiques classiques. Moins pigmentés, moins bonne tenue, que sais-je.. Et bien je m'étais plantée en beauté !!

Ce produit qui contient 97% d'ingrédients naturels, des filtres solaires 100% naturels, qui est sans parabènes, sans phénoxyéthanol et qui est non testé sur les animaux (le plus important pour moi), m'a totalement convaincue et m'a fait vite oublié mes à priori sur le maquillage bio !

Déjà, la description est très alléchante :

Gloss Nutri-Protecteur 3 en 1 :
1) Couleur intense et ultra-brillance.
2) Actifs nourrissants et protecteurs. 
3) Protection UVA/UVB 100% naturelle, SPF15.

Donc en gros, Bioes nous promet avec ce produit, une très bonne pigmentation, une hydratation des lèvres, et une protection contre les effets néfastes du soleil.

¤ Niveau pigmentation et brillance, je laisse les photos parler :  



C'est ça que j'appelle des lèvres vinyles : une couleur vibrante, uniforme, brillante et des lèvres avec un aspect lissé.
Je n'ai appliqué qu'une seule couche !
Par contre, je ne sais pas si vous verrez bien mais la matière file un peu dans les plis autour des lèvres. Je vous conseille d'appliquer un crayon à lèvres en dessous, ce que je n'ai pas fais ici pour vous montrer le produit seul.


 L'embout est très fin ce qui est pratique pour appliquer la matière de façon précise.

¤ Niveau hydratation :

Mon dieu, que ces gloss sont agréables à porter, ils hydratent vraiment les lèvres, ils contiennent du beurre de karité, de la cire d'abeille, de la vitamine E et de l'aloé vera bio, et ça se sent ! 
Ils ne collent absolument pas, on ne sent pas le produit sur les lèvres, donc il n'est pas du tout gênant à porter, et même au contraire, ce produit est hyper confortable. 

Concernant l'odeur, on sent dans le tube quelque chose se rapprochant des baies, des fruits rouges, mais ça ne laisse pas le goût sur les lèvres, ce qui est pour ma part, un très bon point. Je déteste avoir une odeur (même une bonne odeur) qui reste sur mes lèvres toute la journée.

¤ Niveau protection contre le soleil :

Ben euh.. Là, j'avoue que pour ce point je ne sais pas. Et je m'en fiche un peu.
Je n'achète pas un gloss ou un rouge à lèvres pour ça. Je n'ai jamais pris de coup de soleil sur les lèvres moi !
Mais même si je ne peux pas vraiment le vérifier, disons que c'est un plus et que de toute façon, ça ne peut pas faire de mal.

Dans leur description, Bioes ne précise pas la tenue du produit.
Elle n'est pas excellente, il faut en remettre relativement souvent mais la couleur s'estompe de manière égale.

Bref, vous l'aurez compris, je suis extrêmement fan de ces gloss ! Ils sont déments !
Et vous, qu'en pensez-vous ? Tentées ?




Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 22 mars 2013

Maquillage bonbon acidulé de Lutti

Salut,

Aujourd'hui, je vous présente le maquillage que j'ai réalisé ce matin. C'est le printemps, j'ai envie de couleurs ! J'ai dégainé une de mes palettes préférée, la Feminine Pallette d'Urban Decay (l'ancienne version).



J'ai été fortement inspirée par les couleurs Swf et Aquarius que j'avais envie de marier. D'ailleurs ces deux couleurs ensembles me font penser aux bonbons que j'adorais étant petite, les bouteilles roses et bleues-vertes qui piquaient de Lutti.

 


Voici donc ce que j'ai fais :



 Du rose sur la paupière mobile, estompé avec un petit marron sympa. Un petit coup de liner noir.
Et un trait de 'liner' bleu-vert en dessous pour donner du peps !

J'ai utilisé :

Fond de teint Match Perfection de Rimmel.100 Ivory.
Anti-cernes Stay All Day d'Essence. 
Full Coverage Concealer de Kiko. Teinte 01.
Poudre compacte MUA. Shade 1.
Blush (qui n'est pas un blush d'ailleurs, de kiko, je vous en reparlerai).
Mosaic Bronzer de MUA.
Crayon à sourcils d'Essence. 04 Blonde.

Femine Palette d'Urban Decay : Swf, Stray Dog et Aquarius.
Smoked Palette d'Urban Decay : Kinky, Freestyle et Backdoor.
Color tattoo 50 Edgy Emerald (pour faire le liner en dessous + Aquarius)
Mascara Volume Glamour Max de Bourjois.
Crayon Scandaleyes de Rimmel. Noir.
Cream Eyeliner d'ELF.

Rouge Artist Natural de Make Up For Ever. N22.


En ce moment, je veux des couleurs ! Et vous ?






Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 18 mars 2013

Défi du lundi : pinceaux party !

Je me lance dans un défi du lundi lancé par My Beauty Québec.

Donc comme vous aurez pu le comprendre, je vais vous parler de mes pinceaux.


Désolée pour la qualité des photos


Comme vous pouvez le constater, je les range dans quatre pot différents (et totalement dépareillés).

Il y a tout d'abord un pot pour les pinceaux 'teint' (où mes pinces à épiler s'incrustent) :


Puis, un pot pour les pinceaux 'yeux' avec un long manche :

Puis ceux avec un plus petit manche qui se noieraient s'ils était avec eux :


Enfin, la plus grosse partie, les pinceaux sales :
Oui je n'avais pas prévu de répondre à ce défi alors je n'avais pas lavé mes pinceaux exprès.
Pas de chichis entre nous, c'est un blog nature ici !


Hum, Oups !

Voilà, vous connaissez mon 'organisation' en matière de pinceaux.
 J'adore les pinceaux, je ne sais pas combien j'en possède mais quand même pas mal. Histoire de pouvoir tenir un moment avant de les laver :p
Plus sérieusement, je les lave toutes les semaines, avec shampooing doux ou savon doux. 
Je désinfecte les pinceaux à paupières dont je suis amenée à me servir quotidiennement avec un produit exprès pour cela de chez ELF.

Je possède des pinceaux peu onéreux, pas de MAC, ni Make Up For Ever, ni Louise Young et j'en passe.
Mais pourtant pour la plupart de bonne qualité.


Dans ma collec', on trouve :
  • Real Techniques : Forcément ! Pas cher, hyper doux, qui ne perdent pas leurs poils, et un pinceau de cette marque à souvent plusieurs utilités donc hyper pratique ! Je les adore. Mais je ne possède que ceux pour le teint, le kit pour les yeux ne me tente pas.
  • ELF : Ils ont été mes premiers pinceaux. J'ai ceux de la gamme Studio et de la gamme à 1€. Je suis fan de ceux à 1€ pour les yeux, et ceux de la gamme Studio pour le teint. Je les ai depuis des années, au moins 3/4 ans, et ils ne bougent pas, je les aime beaucoup. 
  • Fraulein 38 : Je les avais acheté pour étoffer ma collection et pour avoir du change il y a aussi 3/4 ans, après les ELF. Pour ma part, je les trouve bof, enfin le kit était bof. Beaucoup de pinceaux plat pour les yeux, de différentes tailles. Je m'en sers aujourd'hui uniquement pour les textures des fards crèmes. Et j'ai jeté les pinceaux pour le teint, trop rèches, et de pire en pire au fil des lavages.
  • Sigma : J'ai fais mon mouton. A l'époque, tout le monde en parlait. J'avais pris le kit basique. Je trouve que cela reste cher pour la qualité des pinceaux. Pas d'une douceur folle. Les pinceaux estompeurs arrachent la paupière. Mais les pinceaux teint du kit sont bien.
  • Zoeva : J'aime beaucoup ces pinceaux. Ils ne sont pas très chers et me conviennent bien. Commandés en même temps que les Sigma, les pinceaux estompeurs sont, pour le coup, vraiment géniaux !
  • Coastal Scents : Pinceaux pas chers du tout. Très doux. Je les adore !
  • PB Cosmétics : Je n'en ai qu'un mais je ne suis pas fan du tout !
  • NYX : Un seul aussi. Bof, bof.


 Voilà, vous savez tout ! 
Et vous, qu'en pensez-vous ? Que me recommandez-vous comme pinceaux?

Aller, je file les laver ;)




Rendez-vous sur Hellocoton !

En attendant Carmex, je soigne mes lèvres avec IDC

Bonjour !

Après un week-end pluvieux et froid, le soleil réapparait à ma grande joie ! Et, ces derniers jours, sans doute à cause des températures, j'avais les lèvres complètement défoncées abimées. Ce qui ne m'arrive pas souvent. Là elles me faisaient la totale : gerçures, coupures, entailles, tiraillements ! Aïe, aïe, aïe !

Du coup, en passant sur le site d'Asos, j'ai commandé des baumes à lèvres Carmex. Mais il y a un délai de livraison, forcément. J'ai alors fouillé dans ma maigre collection de baume à lèvres. Et j'ai trouvé ça :


C'est un baume que j'ai acheté aux alentours des 2€ en Espagne, à La Joncquière me semble-t-il. Pour tout vous dire, c'est l'arôme de noix de coco qui m'a attiré, car je ne connaissais absolument pas cette marque, IDC Institute. D'ailleurs, j'ai voulu faire des recherches sur le net, mais il semblerait que cette marque soit inconnue au bataillon.

Je ne l'avais pas encore ouvert, il trainait depuis un moment dans mes tiroirs. Oui des fois j'achète parce que le produit me plait sur le coup et je me dis toujours : 'un jour j'en aurai forcément besoin'. Bingo, ce jour est enfin arrivé !!! Donc un peu hésitante, mais déterminée à ne plus souffrir, je donne ma confiance à ce produit.
J'ai bien fais.


Il m'hydrate hyper bien les lèvres, elles sont nourrient, ne tiraillent plus. J'ai l'impression qu'il pénètre vraiment dans mes lèvres et qu'après elles sont comme 'repulpées'. Et je n'ai plus mal, alléluia !
Pour l'odeur, alors oui ça sent la noix de coco, j'ai envie de dire normal. Mais ce n'est pas une odeur entêtante. Elle est subtile et sait se faire oublier et ça j'apprécie vraiment !

Après voilà, je n'ai pas testé des milliards de baumes car je n'en ressens le besoin que ponctuellement. Mais j'ai un souvenir horrible d'un baume à lèvre Labello à la fraise. Mon dieu, quelle horreur !


La texture était collante, ça ne nourrissait pas pour trois sous, mais ça collait comme un gloss dégueulasse. Il sentait la fraise chimique, avec une pointe amer, qui imprégnait tout ce que mangiez ou buviez. Et pour finir, il teintait un peu les lèvres. Bah oui fraise = rouge. Donc tu te retrouvais avec un truc rose-rouge, plus ou moins transparent qui laissait voir tes lèvres abimées en dessous, collant, et avec une odeur vraiment beurk.


Tout ça pour dire, que j'adore ce petit baume à lèvre d'IDC qui ne paye pas de mine comme ça, mais qui m'a vraiment aidé ! 
Carmex t'as intérêt d'assurer, car forcément quand je te recevrai, la comparaison s'imposera !


Si vous passez, par l'Espagne, ou par la frontière, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à ces baumes.
Dans mes souvenirs, il existait plein de senteurs différentes et exotiques !















Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 16 mars 2013

Ces derniers jours, dans ma boîte aux lettres... #1

Bonjour, bonsoir,

Aujourd'hui j'inaugure un nouveau type d'article sur le blog : je vous montre ce que j'ai reçu dernièrement dans ma boîte aux lettres (colis, commande, cadeau, que sais-je..).

On commence avec un petit cadeau de Marie du blog Stopauxkilos (encore merci !) :


Il s'agit d'un des nouveaux fards 3D d'Essence.
Le 09 Irresistible chocolates.
On continue avec une très bonne affaire. Un lot de trois rouges à lèvres Sleek achetés d'occasion (juste swatchés et c'est vrai, ils sont quasi comme neufs!) à une Youtubeuse sur facebook. 8€ les 3 frais de ports compris. Les couleurs sont justes magnifiques, je suis vraiment contente !



Liqueur, Candy Cane, Stiletto.

Et enfin, j'ai reçu un colis bien rempli de la part des laboratoires Bioes dans le cadre de notre partenariat :


Je vous reparlerai de ces produits incessament sous peu, après les avoir testé comme il se doit !
Et je peux d'ors et déjà vous dire que j'ai un gros coup de coeur pour un produit en particulier, à voir si cela se confirme par la suite ;) 

Je vais être bien occupée ce week-end par mes petites nouveautés.

Avez-vous testé quelques uns de ces produits ? Qu'en pensez-vous ? 
Dites-moi TOUT !






Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 12 mars 2013

Le cas des Brillants à Lèvres Collection Dreaming de PB Cosmetics

Salut, salut !

Aujourd'hui, je vous parle des brillants à lèvres de PB Cosmetics dont j'ai entendu beaucoup parler sur la blogo et sur Youtube. Et maintenant que j'en possède, je comprends pourquoi ! 



La première chose que j'ai à dire c'est que ces produits portent très mal leurs noms. En effet, ce ne sont absolument pas des 'brillants à lèvres' (=gloss), pour la simple et bonne raison qu'ils sont très très TRES pigmentés, qu'ils ont un fini mat et qu'ils tiennent très longtemps. Euh sincèrement, ça vous fait penser à la description d'un gloss ou c'est moi ?

Bref, passé ce détail, ce produit est dingue. Il y a un joli choix de couleurs avec 11 teintes disponibles. Du rose flashy au rouge franc en passant par du violet. Il y a de quoi faire. 

J'en possède trois. Ceux que vous voyez plus haut.  
Le 01 Rouge Framboise, le 06 Pamplemousse Corail ainsi que le 09 Rose d'Antan.


Comme vous pouvez le constater, quand on les applique ils ont fini brillant.
Puis quand ils sèchent, ils deviennent totalement mats et accrochent véritablement à la peau.
D'ailleurs, ils assèchent assez les lèvres. Moi ça ne me dérange pas avec un baume à lèvre avant de les appliquer, c'est réglé.





 L'embout est très pratique d'utilisation puisqu'il est fin est donc précis.





Je vous conseille d'ailleurs de commencer par définir le bord des lèvres pour ensuite les remplir. Parce que si vous vous plantez, bonjour la galère pour rectifier. 


01 Rouge Framboise

 06 Pamplemousse Corail

 09 Rose d'Antan


En une couche seulement on obtient cette opacité là.

Passons au notes :

  •  Nom du produit et description de la marque :  2/4 Le nom ne m'aurait jamais attiré n'étant pas une fan de gloss. Donc si je n'en n'avais pas entendu autant parler, j'aurai passé mon chemin sans prendre la peine de lire la description. Or dans la description, ils parlent en effet du fait que ce soit des 'encres à lèvres' (qu'ils écrivent au passages 'ancres' ?! gnééé ???)  mats. Pour moi, il y a contradiction. Brillant à lèvres \neq encre à lèvre mat.
  • Pigmentation et même couleur que dans le tube : 4/4 Là rien à redire, les photos parlent d'elles mêmes.
  • Prix : 4/4 5 euros, ce n'est rien pour ce genre de produit et sachant que PB Cosmetics propose des prix encore plus bas pendant les soldes ou autre.. 
  • Choix de teintes et originalité : 4/4 11 teintes qu'on ne trouve pas partout, je dis oui !
  • Tenue et confort : 3/4 La tenue est excellente. Par contre, cela assèche pas mal les lèvres et peut déranger certaines personnes. Si vous avez des petites peaux ou des gerçures faites attention cela peut énormément les accentuer. 
Note finale : 17/20
En conclusion, vous l'aurez compris, je suis vraiment fan de ce produit. Et je pense me reprendre quelques couleurs.. à suivre ;)
Et vous, les avez-vous testé? Cela vous tente ? Dites moi tout !  

Je présente ces produits dans cette vidéo :





Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...