vendredi 26 juillet 2013

Première impression sur le parfum Cherry in the Air d'Escada

Bonjour,

Aujourd'hui, j'inaugure un nouveau type d'article : 'Première Impression' ou 'First Impression' in english. C'est en vogue sur Youtube depuis quelques temps. Comme je raffole de ce genre de vidéo, j'ai eu envie de faire ma version à l'écrit.

Il se trouve que ce matin même j'ai reçu dans ma boîte aux lettres le parfum Cherry in the Air d'Escada, en édition limitée. Je l'ai gagné lors d'un concours, sur le blog de BeautyByPoc.


J'avoue que j'étais et je suis d'ailleurs toujours hystérique. J'ai gagné un parfum quoi ! Nan mais waouh ! Mon copain, le médisant, m'a dit : 'Mouais si ça se trouve tu vas recevoir un miniature, genre 5 ml'. Le vilain s'est lourdement trompé : j'ai reçu un flacon de 100ml.

Je ne me suis pas renseignée sur le parfum, ni même sentit en parfumerie avant de le recevoir. C'est vraiment la première impression de chez première impression.

Au niveau de l'emballage, c'est tout ce que j'aime. Mignon, coloré, fifille, printanier. Le nom et le joli dessin donne vraiment l'impression que c'est un parfum frais.


Le flacon est aussi très réussi. Un flacon de forme sympa, avec un dégradé de rose et des petites cerises en fond. Le bouchon est orné d'un petit noeud avec une cerise.


Bref, pour le moment, je suis sous le charme. Il me ravit par les yeux.

Je note que c'est une eau de toilette. Habituellement, je prends toujours des eaux de parfums. Pour moi l'eau de toilette est plus légère et à tendance à moins bien tenir.

C'est parti pour le test !

11h35 : Je me pshitte deux bonnes doses de Cherry in the Air.
Et là, je suis surprise. Il sent très fort la cerise mais également l'alcool. Bof, je ne suis pas emballée. Je m'attendais vraiment à quelque chose de plus doux.

11h40 : 5 minutes ce sont écoulées et je change déjà d'avis. Il s'est imprégné à ma peau et ne sens plus tellement pareil. J'ai l'impression qu'il se révèle véritablement à son contact. Il sent la cerise, mais pas que. Pour moi, ça sent le gateau, ou une très légère odeur de caramel. Quelque chose de très sucré, mais contrebalancé par la cerise, ce n'est, bizarrement, pas écoeurant, mais très frais. Il n'est plus fort. L'alcool a du s'évaporer. Je suis sous le charme. 

14h35 : Le parfum est toujours présent. Je me suis reniflé tout le repas. Mon chéri m'a dit que je sentais bon.

15h40 : Je pars au boulot dans 5 minutes et je n'en remets pas pour voir sa longévité. Habituellement, je me remets toujours un petit pshit avant de sortir de chez moi. C'est un réflexe que j'ai, quel que soit le parfum que je porte.

20h30 : Je reviens du boulot. Et là, je suis obligée de coller mon nez sur ma peau pour sentir le parfum.. Alors oui, il s'est un peu fait la malle.

Voilà. La journée de test s'achève. Je suis plus que ravie par ce parfum. Il est frais et sucré à la fois. Léger et doux, mais quand même présent. Et pour une eau de toilette, la tenue est vraiment pas mal, sans tourner. 
Il n'a pas tenu toute la journée, mais ce n'est pas grave car avec ma petite habitude d'en remettre avant de partir l'aprem, ce n'est pas bien grave.
C'est un très bon parfum que je conseille aux jeunes femmes, pour la période printemps-été. 

(  Et je vous recommande vivement de tester ce parfum, ou n'importe quel autre que vous voulez, sur votre peau, avant tout achat, au moins une journée. En effet, le ph de la peau est très différent d'une personne à une autre et change sensiblement les notes d'un parfum. 
Une fragrance que vous sentez sur une personne ne rendra peut être pas exactement pareil sur vous. Et vous risquez d'être déçue. Un parfum est généralement assez cher, alors essayez le en parfumerie ou demandez un échantillon, pour être bien sûr. )


L'avez-vous déjà testé ? Qu'en pensez-vous ?






Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Ah je veux ce parfum ! C'est carrément mon style ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu l'occasion de le sentir en parfumerie et, mon dieu, ce parfum est divin ! Bises.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai failli l'acheter, ttsss tu me donne envie en fait je crois que je vais craquer

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...