jeudi 11 juillet 2013

1,2,3, Trois vilains petits flops !

Bonjour,

Et oui, tout ne peux pas être tout beau, tout rose tout le temps ! Quelques fois, on tombe sur de mauvais produits, ou du moins, qui ne sont pas adaptés à nos attentes. Voici mes trois bêtes noires du moment.



Je commence avec celui qui m'a fait souffrir.


Oui, oui, ce "fantastique" Gel fraicheur des yeux de la marque Algologie, reçu dans Ma Boîte à Beauté, m'a littéralement brûlé le dessous de l'oeil. A l'application, ça piquait, ça brulait. Fraicheur hein ? C'est cela oui..
J'ai de suite enlevé la matière, mais il était trop tard, le mal était déjà fait. Pendant une semaine, j'ai été hyper irritée avec tout le dessous d'oeil très sec et très déshydraté.
J'ai tout simplement appliqué ma crème de nuit en couche épaisse matin et soir pour rattraper les dégâts !
Un contour des yeux ce n'est pas censé hydrater et prendre soin du contour des yeux, là où la peau est si fragile ?! Ce qui m'a le plus étonnée dans cette histoire, c'est que ce produit est sans paraben, sans phénoxyethanol, sans PEG, etc.. Il est plus ou moins naturel. Donc je ne m'attendais pas à ce genre de réaction de la part de ce genre de produit ! NEXT !


Ensuite, une petite déception qui vient de la marque Make Up Academy que, pourtant en temps normal, j'aime beaucoup.
Il s'agit d'un Lip Boom. Un 2 en 1 : rouge à lèvre et gloss en même temps qui vont ensemble. L'idée est fort sympathique. Le produit l'est vraiment moins.

Ahah, en plus, je l'ai très mal appliqué, il déborde.. Oui je ne l'aime vraiment pas !

Le rouge à lèvre est sec et mat,  je n'ai absolument rien contre les textures mattes, j'adore, en temps normal. Donc ça va dans les 'plis' des lèvres. Si vous avez les lèvres gercées, même un tout petit peu, oubliez de suite ! Mais surtout, l'application n'est pas uniforme. L'embout du gloss, quant à lui, n'est pas assez imbibé, et du coup je déplace plus le rouge à lèvres qu'autre chose.. Du coup, ben c'est moche. En plus, à la lumière, les paillettes du gloss se voient beaucoup, déjà que je ne suis pas fan du pailleté sur la bouche, celles-ci sont grossières. Vraiment pas chic, pas fin, pas joli quoi.
Pour finir, l'odeur est assez écoeurante. Un caramel très sucré et vanillé. Génial ! NEXT ! 


Je finis par une très grosse déception. Mon seul et unique produit Nars : le fard à paupière Outremer.
Pourtant, je n'entends que du bien des produits Nars. Mais alors ce fard à paupière, quelle galère !


Il n'est pas bien pigmenté. Il faut vraiment une excellente base à mettre en dessous, quelque chose qui le fasse bien "poper". En plus de cela, il est super hyper difficile à travailler. Je pense que ça vient du fait qu'il soit mat. Mais j'ai pourtant dans ma collection quelques fards mats d'autres marques (bien moins chers d'ailleurs) qui sont beaucoup plus simples à travailler et plus pigmentés. Donc bon, à 25€ le fard, ça fait mal aux fesses ! Heureusement, que je l'ai eu à 7€ ! NEXT !


Avez-vous testé l'un de ces produits ? Qu'en pensez-vous ?





Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Je veux bien ton produit Nars moi :p MDR ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. C'est dommage pour le fards Nars, la couleur est super jolie :(

    RépondreSupprimer
  3. Dommage pour ces produits, ils avaient pas l'air mal pourtant :(

    RépondreSupprimer
  4. Ah mais cet outremer est connu pour être une daube... Sûrement pas assez remarque, moi aussi je me suis faite avoir il y a 2 ou 3 ans -_-

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...