lundi 1 avril 2013

Défi du lundi : Le rose aux joues

Bonjour !

Et c'est parti pour un autre défi du lundi ! J'adoooore ces petits défis ! En plus, comme ça, je ne me casse pas la tête pour le titre..

Aujourd'hui My Beauty, nous demande de parler de blush !

Portez-vous du blush? Jamais, occasionnellement ou tous les jours? Le blush, utile ou superflu? 
 
Je vais être honnête. Je n'étais pas super emballée par ce thème car je n'en porte pas tout le temps. J'ai des problèmes de rougeurs et je trouve que l'application d'un blush ne fait que les amplifier (qu'ils soient roses, rouges, oranges, corail..). En plus, j'ai toujours été très complexée par ces rougeurs & par le fait que je rougisse vite. D'un naturel timide, je rougis souvent, très souvent. Donc selon moi, je suis naturellement blushée. Donc, ce produit m'apparait la plupart du temps, comme superflu.
Mais bon, on ne refait pas, et en vraie beauty-addict, j'ai quand même une petite collection de blush :


Egalement ceux qui font partis de palettes :



Quels sont vos préférés?

J'ai ma palette de dix blush achetée sur ebay, il y a un bon moment, pour une misère. Genre 5/6€ avec les frais de ports. J'ai voulu faire cet 'investissement' (je ne sais pas si le mot est approprié vu le prix) car je me suis dis que comme ça je pourrai avoir plein de couleurs, histoire de voir celles que j'aime et qui me corresponde. C'est une bonne palette comprenant des mats, des irisés et des pailletés, du rose, du corail, de l'orangé, du maronné, que je recommande aux débutantes, à celles qui portent peu de blush, ou à celles qui n'ont pas forcément un gros budget.



J'aime bien les textures mousses/crèmes. Enfin, je n'en possède qu'un, celui de chez ELF, mais j'aime bien l'appliquer, il se fond et s'estompe bien et est agréable à porter.

Blush crème d'ELF, Tease.

Mon chouchou est un blush, que je n'ai jamais porté, ni swatché.
QUOI?! Oui je suis folle je sais.
Mais je le trouve magnifique, pour moi c'est un véritable objet de collection, un petit bijou, limite un chef d'oeuvre. Donc forcément, je ne veux pas l'abîmer.

Blush Essence Collection Vintage District, 01 It's Popul-Art.

Je le trouve magnifique avec cette fleur d'un style baroque. J'aurai dû en prendre deux. Un pour le garder en l'état, l'autre pour l'utiliser. J'aurai pu, sachant le prix. ~2/3€


Avez-vous déjà porté du blush sur vos yeux? Ou détourné son usage d'une façon quelconque?

Je n'ai encore jamais porté de blush sur mes yeux, par contre, il m'arrive de détourner certains fards à paupières et rouges à lèvres en blush. Comme par exemple ce fard à paupière pêche que je n'utilise finalement QU'EN blush :

 Fard à paupière Rose Corolle, Yves Rocher.

Comment appliquez-vous le blush? 

J'applique le blush avec un de ces trois pinceaux, suivant la texture et la pigmentation du blush et le rendu que je veux :



 Bon, pour une fille pas trop fan de blush, j'ai encore réussi à pondre un article à rallonge !
Mais stoppez-moi ! Je parle, je parle ! Je ne m'arrête pas !


Et vous, vos blush chouchous ? Lesquels me conseillez-vous ?




Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Il est magnifique le blush Essence :P tu as raison de le garder comme un bijou !je n'arriverais pas à l'utiliser!

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi j'ai des rougeurs sur les joues et des petits vaisseaux violet parfois et je trouve aussi que le blush accentue cela . Entre les pores dilatés et les rougeurs j'ai pas envie d'attirer l'attention sur cela .

    RépondreSupprimer
  3. C'est une bonne idée la palette de blush.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
  4. Défi relevé! Hooo ce blush Essence, mais c'est une œuvre d'art! J'ai moi aussi beaucoup de rougeurs, mais comme je les camoufle avec du correcteur et du fond de teint, je peux en créer artificiellement au bon endroit grâce au blush!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...