lundi 18 mars 2013

En attendant Carmex, je soigne mes lèvres avec IDC

Bonjour !

Après un week-end pluvieux et froid, le soleil réapparait à ma grande joie ! Et, ces derniers jours, sans doute à cause des températures, j'avais les lèvres complètement défoncées abimées. Ce qui ne m'arrive pas souvent. Là elles me faisaient la totale : gerçures, coupures, entailles, tiraillements ! Aïe, aïe, aïe !

Du coup, en passant sur le site d'Asos, j'ai commandé des baumes à lèvres Carmex. Mais il y a un délai de livraison, forcément. J'ai alors fouillé dans ma maigre collection de baume à lèvres. Et j'ai trouvé ça :


C'est un baume que j'ai acheté aux alentours des 2€ en Espagne, à La Joncquière me semble-t-il. Pour tout vous dire, c'est l'arôme de noix de coco qui m'a attiré, car je ne connaissais absolument pas cette marque, IDC Institute. D'ailleurs, j'ai voulu faire des recherches sur le net, mais il semblerait que cette marque soit inconnue au bataillon.

Je ne l'avais pas encore ouvert, il trainait depuis un moment dans mes tiroirs. Oui des fois j'achète parce que le produit me plait sur le coup et je me dis toujours : 'un jour j'en aurai forcément besoin'. Bingo, ce jour est enfin arrivé !!! Donc un peu hésitante, mais déterminée à ne plus souffrir, je donne ma confiance à ce produit.
J'ai bien fais.


Il m'hydrate hyper bien les lèvres, elles sont nourrient, ne tiraillent plus. J'ai l'impression qu'il pénètre vraiment dans mes lèvres et qu'après elles sont comme 'repulpées'. Et je n'ai plus mal, alléluia !
Pour l'odeur, alors oui ça sent la noix de coco, j'ai envie de dire normal. Mais ce n'est pas une odeur entêtante. Elle est subtile et sait se faire oublier et ça j'apprécie vraiment !

Après voilà, je n'ai pas testé des milliards de baumes car je n'en ressens le besoin que ponctuellement. Mais j'ai un souvenir horrible d'un baume à lèvre Labello à la fraise. Mon dieu, quelle horreur !


La texture était collante, ça ne nourrissait pas pour trois sous, mais ça collait comme un gloss dégueulasse. Il sentait la fraise chimique, avec une pointe amer, qui imprégnait tout ce que mangiez ou buviez. Et pour finir, il teintait un peu les lèvres. Bah oui fraise = rouge. Donc tu te retrouvais avec un truc rose-rouge, plus ou moins transparent qui laissait voir tes lèvres abimées en dessous, collant, et avec une odeur vraiment beurk.


Tout ça pour dire, que j'adore ce petit baume à lèvre d'IDC qui ne paye pas de mine comme ça, mais qui m'a vraiment aidé ! 
Carmex t'as intérêt d'assurer, car forcément quand je te recevrai, la comparaison s'imposera !


Si vous passez, par l'Espagne, ou par la frontière, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à ces baumes.
Dans mes souvenirs, il existait plein de senteurs différentes et exotiques !















Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Coucou , je ne connais pas cette marque. Je suis une fana de baume à lèvres j'en ai pas mal. Et les prochains je pense que je l'ai commanderais sur i herb!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu tombes dessus un jour je te les recommande ! ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...